Doctor Who
Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise, GB | 25 minutes |
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | BBC One, Youtube, BBC, Global, ABC (AU) | 1963 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
13.07 - La planète diabolique - Partie 3
Planet of Evil (3)
Voir partie 1...
Diffusion originale : 11 octobre 1975
Diffusion française :
11 octobre 1975
Réalisat.eur.rice.s :
David Maloney
Scénariste.s :
Louis Marks
Guest.s :
Ewen Solon
,
Prentis Hancock
,
Frederick Jaeger
,
Graham Weston
,
Michael Wisher
,
Melvyn Bedford
Le passage dans le trou de vers entre les deux univers était assez somptueux, très onirique et dans la zone de l'étrange. Très belle résolution du cliff. Avec sa partie 3, Planet of Evil continue de me charmer.
Le rythme possède encore trop de longueurs (le professeur qui se lamente dans la salle de bain alors qu'il entame sa transformation en Antiman, c'est sympa une fois, pas trois), les personnages ne sont pas particulièrement mémorables (on retombe encore dans le cliché du capitaine qui accuse le Doc et Sarah), mais je suis pourtant totalement embarqué.
Est-ce la prestance des acteurs ?
Les dialogues très justes, alliant humour et éléments de science complexes mais si bien expliqués (la figure de l'élastique pour la traction de l'anti-matière, notamment) ?
Les personnages de Sarah et surtout du Docteur toujours aussi bons ?
Le fait d'avoir l'impression d'assister à quelque chose d'inédit sur laquelle se baseront de nombreuses autres histoires (les parallèles entre The Satan Pit et le Docteur qui tombe dans un puits et est confronté à une créature, et avec 42 où les hommes possédés ont des yeux brillants, ne font que se renforcer) ?
L'ambiance noire de l'épisode avec de nombreuses morts et une idée de "déchets rejetés dans l'espace" absolument morbide ?
Je ne sais pas ! Mais je suis captivé. Cette dernière idée est tout de même assez réaliste, j'aime beaucoup quand de petits concepts nous en apprennent beaucoup sur la culture du peuple en question. Le cliffhanger où Sarah et le Doc sont sur le point d'être "projetés dans l'espace", ça fait très The Expanse et c'est assez ouf, pour des cliffs certes toujours à base de "le Doc ou son compagnon sont en danger" ce sérial reste un exemple à suivre, entre l'attaque d'un monstre d'énergie pure, la chute du Docteur dans un puits vers un autre univers ou ici l'éjection dans l'espace, c'est quand même sacrément prenant !
(elle me fait parfois pas mal penser à Clara la petite Sarah Jane dans les répliques et le ton)
Cette partie 3 reste inférieure à la seconde notamment parce qu'on voit malheureusement beaucoup moins que j’aimerais la superbe planète, mais le visuel reste tout de même pas mal, entre la potion fumante du professeur, le concept des pierres anti-matière qui n'ont pas une couleur stable, ou l'effet des morts qui se dessèchent puis disparaissent, image que je trouve glauque et assez réussie depuis le précédent épisode.
Passer après Terror of the Zygons n'est pas chose aisée mais cet épisode reste pour le moment très solide.